Le bioclimatique est une manière de construire qui prend en compte l’aspect environnemental de la localité où a lieu l’aménagement. Tous les aspects sont mis en œuvre pour adapter la structure à ces conditions naturelles. Le but est de tirer profit de tout ce que ces conditions naturelles offrent afin de réduire le plus possible le coût environnemental du procédé.

Fonctionnement de l’installation

La pergola est une installation en complément avec la terrasse ou complètement indépendante de la maison. Elle est souvent construite, en PVC ou en bois, mais les modèles modernes sont exclusivement en aluminium ou en acier.

La fonction bioclimatique de la pergola permet de contrôler la température par le filtrage des rayons du soleil à l’aide de lames rétractables en aluminium ou en PVC. Pour augmenter la simplicité d’utilisation, certains modèles proposent des fonctions automatiques. Dans ce cas, un équipement motorisé permet l’ouverture et la fermeture automatique des stores.

Pour un confort optimal chez vous

La pergola bioclimatique est un lieu de détente incontournable. Certains équipements peuvent contribuer à l’augmentation du confort de cet aménagement. Le salon de jardin fait, par exemple, partie du mobilier qu’il est possible d’installer sous une pergola.

La nouvelle technologie de la domotique permet une utilisation facile des fonctions de rétractilité des lames. Cette nouvelle fonctionnalité est d’ailleurs, très convoitée pour son côté pratique.

Design et écologie

L’aménagement d’une pergola est un apport esthétique considérable pour une habitation. Installée près d’une piscine, dans le jardin ou sur la terrasse, elle apporte à votre habitation, une allure contemporaine remarquable. Pour cela, le bois, l’aluminium et l’acier sont les matériaux les plus utilisés.

Le respect de l’environnement figure également parmi les avantages des pergolas bioclimatiques. D’un côté, les matériaux avec lesquels elles sont fabriquées sont durables et résistent au temps ainsi qu’aux différentes conditions météorologiques. Le bois et l’aluminium sont des matériaux respectueux de l’environnement. Ils assurent, à part cela, le design de votre installation et ne nécessitent quasiment aucun entretien.

Pour quel modèle opter ?

Adaptez le choix de votre modèle à son environnement. Vous pouvez opter pour les modèles directement raccrochés à la maison. Ils sont surtout utilisés pour la couverture des terrasses. Pour cela, la robustesse et la fonctionnalité sont les points les plus importants à considérer. L’aluminium ou le bois sont les matériaux adéquats pour équiper votre terrasse. Ces matériaux sont légers, résistants et élégants.

Par contre, si vous optez pour une pergola dans le jardin ou au bord de la piscine, le choix est plus vaste. Dans ce cas, le bois offre plus de confort et de convivialité, tandis que l’aluminium et l’acier offrent un contraste remarquable entre le contemporain et le naturel.

Pour la toiture de votre pergola, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Les lames en aluminium facilitent l’ouverture et la fermeture des stores du toit. Le PVC est également très convoité dans cette fonction de store. Ce matériau est léger et facilite considérablement l’usage du dispositif d’ouverture et de fermeture.

Où acheter votre pergola ?

Vous voulez donner une nouvelle apparence à votre jardin ou augmenter l’espace fonctionnel de votre habitat ? Les pergolas en tous genres vous garantissent un résultat à la hauteur de vos attentes. Toiture en toile, en lame d’aluminium, en PVC, ouverture manuelle ou automatique, les modèles ne manquent pas pour trouver la pergola qui ira le mieux à votre jardin.

L’entreprise PERGOLAS DES ILES à La Réunion, est spécialisée dans la vente de pergola. Elle en propose plusieurs modèles et prend en charge l’installation. Pour assurer l’installation et pour optimiser la durabilité de votre abri extérieur ou pergola bioclimatique, faites confiance à une équipe professionnelle et à un savoir-faire de qualité.