Il est nécessaire de cultiver certains légumes dans son jardin. Cela vous évitera d’aller constamment au marché pour obtenir des produits frais. Voici 6 légumes impératifs à votre jardin.

  1. La ciboulette

La ciboulette est un légume de la famille des Amaryllidacées. Elle est très utilisée dans l’assaisonnement des repas et mets. Elle se cultive au printemps et en automne. Son cycle est de 3 mois. La ciboulette peut être poinçonnée à partir de son premier mois. Elle est peu exigeante en sol, mais un apport en azote est nécessaire pour favoriser la production de feuille. La ciboulette se conserve en réfrigérateur. Cependant, il est préférable de la cultiver dans son jardin.

  1. La tomate

Elle fait partie de la famille des Solanacées. C’est un légume à fruit à la base de plusieurs plats européens tels que la pizza. Certaines variétés ont un cycle court de 2 mois. Elle est cultivée toute l’année sauf en période de gel. La tomate déteste l’excès d’eau. Elle a par contre besoin d’un grand apport en potasse. Pour produire toute l’année, il est essentiel de cultiver les variétés de tomates précoces plutôt que les tardives.

  1. Le gingembre

C’est un légume de la famille des Zingibéracées. Ses racines sont nécessaires pour donner goût à plusieurs recettes. Il est cultivé en saison chaude. Il a besoin de beaucoup d’eau et de potasse pour se développer. Il peut être cueilli à partir de son 6e mois. Il peut être conservé pendant plusieurs mois dans un endroit sec.

  1. La laitue

C’est un légume feuille de la famille des Astéracées. Elle est principalement utilisée pour faire des salades. Son cycle est court. En saison chaude, elle est cultivée dans les bas-fonds. En saison froide elle est cultivée dans les serres. Elle peut être poinçonnée à partir de ses 4 semaines. Elle a besoin d’une énorme quantité d’eau et de potassium. La laitue est meilleure quand elle est servie le jour de sa récolte.

  1. Le poivron

Le poivron est un légume à fruit de la famille des Solanacées. De couleur variant du vert au rouge, il donnera de la saveur et de l’esthétique à votre cuisine. Son cycle est de 4 mois. Le poivron peut être cueilli à partir d’un mois de fructification. Cependant, il doit être cultivé sur un terrain ensoleillé et facile à drainer.

  1. Le poireau

C’est une plante de la famille des Amaryllidacées. C’est un légume feuille très utile dans l’assaisonnement des soupes et des plats chauds. Il se cultive en saison chaude. Son cycle est de 3 mois. Il peut être poinçonné à partir d’un mois et demi. Le poireau a besoin de terrain humide, humifère et avec un taux de phosphore élevé.