C’est vrai qu’il nous reste encore quelques mois sur le calendrier avant de pouvoir commencer à rêver de barbecues d’été. Mais, cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas passer directement au mode de planification, n’est-ce-pas ?

Pour ceux d’entre nous qui ont un petit patio ou balcon, les options d’aménagement extérieur peuvent sembler limitées. Toutefois, avec un peu d’intrigue, vous pouvez créer une incroyable oasis extérieure, quelle que soit la taille de votre espace.

Voici quelques idées qui vous permettent de tirer le meilleur parti de votre (petit) espace de vie extérieur.

La fausse pelouse (pelouse synthétique)

La fausse herbe est une excellente option pour une terrasse ou un balcon dans les milieux urbains. En choisissant la bonne qualité, elle donne vraiment l’allure d’une pelouse naturelle. Pour créer un look plus réaliste, assurez-vous de bien couvrir toute la surface définie. Évitez qu’il ait un quelconque signe qui indique que l’herbe est fausse.

Un bon jardin

Même avec un espace limité, vous pouvez toujours créer un beau jardin extérieur dynamique. Pour un balcon, nous vous conseillons d’utiliser des pots de jardin. Cela signifie essentiellement que vous conserverez toutes vos plantes et fleurs dans des pots. Cette technique vous donne un peu de flexibilité, car il vous permet de déplacer facilement les plantes d’un coin à un autre.

Un banc intégré

Vous êtes propriétaire de votre maison et vous avez un peu plus de flexibilité avec votre budget ? Optez pour cette option de mobilier intégré. Un banc intégré en béton ou en bois serait la solution parfaite pour un petit extérieur, car vous pourriez le construire pour s’adapter à votre espace. La combinaison d’une chaise avec une table pourrait créer l’endroit idéal pour manger en plein air. Votre jardin pourrait également servir comme un espace de rassemblement amusant pour vous, vos amis et votre famille.

Les meubles à doubles usages

Pour la vie dans de petits espaces, notre solution préférée est le mobilier à double usage : cela vaut pour les espaces intérieurs et extérieurs. Un banc de rangement en est un excellent exemple, mais vous pouvez vraiment sortir des sentiers battus pour aménager votre espace. En exemple, vous pouvez utiliser une petite table basse pour des sièges supplémentaires. Investissez également pour des oreillers plus grands (fabriqués à partir de tissu résistant aux intempéries) qui peuvent en même temps utiliser comme des coussins de sol.

Les draperies d’extérieur

Une autre excellente astuce pour les petits espaces consiste à ajouter des panneaux de draperie extérieurs à votre petite terrasse ou votre balcon. Les rideaux, en plus de créer de l’ombre et de l’intimité, peuvent également faire en sorte que votre espace ressemble beaucoup plus à un véritable salon extérieur. Si vous n’avez pas déjà d’option pour fixer une tringle à rideau, pensez à utiliser un cadre en bois très simple pour les accrocher.

Les coussins

Vous pensez peut-être que vous devez limiter au minimum les accessoires à l’extérieur parce que c’est … à l’extérieur. Mais c’est en fait tout le contraire ! Prenez vos articles d’intérieur préférés, comme les oreillers , et incorporez-les également à l’extérieur. Utilisez des draps d’extérieur durables et résistants à la moisissure afin d’infuser de la couleur et d’ajouter une touche chaleureuse à votre espace.

À la recherche d’experts pour aménager votre espace extérieur ? Adressez-vous à notre équipe de professionnels de l’entreprise RUN MULTISERVICES. Elle peut se déplacer dans toute la commune de Saint-Paul, jusqu’à Saint-Denis et Le Tampon. Des professionnels étudieront votre projet et vous apporteront des solutions les plus appropriées à votre espace, à vos envies et à votre budget. Installation de caillebotis, de kiosques ou de varangue…, ils sauront valoriser les moindres recoins de votre jardin.