Que vous disposiez d’un jardin, d’une terrasse ou d’un balcon, tournez-vous vers le gazon synthétique pour embellir votre espace extérieur. C’est idéal notamment pour revêtir une petite surface. Pour vous qui manquez de temps pour tondre la pelouse, il est possible de décorer votre jardin avec une pelouse artificielle. Bien qu’elle soit très pratique, sa mise en œuvre est assez délicate que celle du vrai gazon. Vous découvrirez dans cet article quelques avantages et inconvénients du gazon artificiel pour vous aider à vous décider.

Une solution économique

Le gazon artificiel représente un investissement très intéressant grâce aux économies d’eau. Fini les arrosages ! Vous ferez également de belles économies sur l’électricité, si vous tondez à l’électrique. En outre, vous passerez moins de temps pour le jardinage car vous n’aurez plus à tondre ni à arroser votre pelouse. Cette herbe artificielle ne souffre ni du froid ni du mauvais temps et ne requiert aucun entretien particulier. Vous aurez du temps libre à revendre ! Bien que le faux gazon ait un aspect plastique trop prononcé pour certains, il permet d’économiser du temps et de l’argent tout en conservant toute l’année un bel espace extérieur.

Un aspect soigné et accueillant

Le gazon est une imitation parfaite pour faire de votre jardin un endroit chaleureux et bien aménagé. Osez rêver d’un jardin verdoyant et bien tondu en toutes saisons en faisant appel à une entreprise spécialisée dans la vente et la pose de gazons synthétiques à Sainte-Maxime. Pour vous qui êtes en quête d’un peu de verdure, c’est la solution qui s’offre à vous pour profiter de belles journées en famille, autour d’un barbecue ou au bord de la piscine en été. Sachez que les pelouses artificielles proposées par MONSIEUR GAZON imitent à merveille l’herbe naturelle !

Un effet réaliste

De nos jours, le faux gazon vendu sur le marché est extrêmement réaliste. Les innovations techniques sur les brins d’herbe permettent d’imiter à la perfection la texture et l’apparence du gazon naturel.

Sa durabilité

La fausse pelouse est aussi très prisée pour sa longévité. En effet, elle peut durer plusieurs dizaines d’années. C’est un investissement très durable, qui peut rester vert toute l’année contrairement au gazon naturel. Très résistant, le gazon artificiel ne craint pas la sécheresse, les canicules de l’été ni encore les rayons UV du soleil. D’ailleurs, la grêle et la neige ne lui font pas non plus peur! Le gazon artificiel reste vert en tout temps. De plus, il résiste aussi à l’arrachage et à l’usure anormale.

Son côté écologique

Il existe également sur le marché des faux gazons conçus en matériaux recyclables. Dépourvus de produits chimiques, ils permettent de ne pas souiller la terre, et vous feront économiser de l’eau. Vous pouvez aussi trouver d’autres aspects avantageux tels que l’absence de réaction allergique, pour ceux qui en souffrent au contact de l’herbe naturelle, ainsi que la réduction conséquente de la présence d’insectes et de moustiques.

Sa facilité de pose

Le gazon synthétique est très prisé pour sa mise en place facile. Il suffit de préparer le sol en nivelant le terrain. Vous devez prévoir une légère pente pour évacuer les eaux de pluie. Normalement le faux gazon présente des trous de drainage à cette intention.

Sa facilité d’entretien

Le gazon synthétique n’a besoin ni de tonte, ni d’apport d’engrais, ni d’arrosage… Il reste impeccable et vert pendant longtemps. Néanmoins, procédez à quelques coups de balai à gazon régulièrement pour ramasser les feuilles mortes en automne.

Pour un rendu à la hauteur de vos attentes, étudiez minutieusement vos besoins. Si vous voulez un effet 100% naturel, il faudra vous tourner vers les gazons aux brins les plus longs. Pour les zones que vous piétinez souvent, il vaut mieux privilégier les pelouses courtes.