Le gazon artificiel est constitué de fibres synthétiques conçues pour ressembler à du gazon naturel. Les fibres synthétiques avec sable et caoutchouc intercalaire recyclé sont posées sur une surface plane qui est posée sur le sol pour lui donner l’air de l’herbe naturelle. Il a d’abord été développé pour être utilisé dans les stades et les arènes où il était difficile d’entretenir régulièrement l’herbe naturelle. Les versions antérieures du gazon artificiel ne comportaient aucun remplissage, mais cela a changé progressivement au fil du temps jusqu’à ce que le modèle connu aujourd’hui soit obtenu. Actuellement, l’utilisation de la pelouse artificielle ne se limite pas aux stades de foot, dans les terrains de golf, de tennis ou dans les aéroports, elle est maintenant utilisée dans des projets d’aménagement paysager.
Du gazon artificiel dans votre propriété
Les paysagistes ont commencé à utiliser du gazon artificiel au début des années 90. Il était principalement utilisé dans les zones où il était difficile de cultiver et d’entretenir l’herbe naturelle dans les jardins et les cours extérieures, comme dans les régions sèches ou extrêmement froides. Le gazon artificiel donne ainsi au jardin un aspect verdoyant tout au long de l’année, quels que soient le temps et la saison. En outre, il demande moins d’entretien. Ce qui est l’un de ses plus grands avantages par rapport à la pelouse naturelle. Ce qui est également une bonne chose pour les personnes qui ont moins de temps pour tondre leur pelouse et pour en prendre soin. Aussi, opter pour du gazon artificiel est une solution très économique. En effet, vous n’avez plus besoin de dépenser de l’argent pour arroser, utiliser des pesticides ou payer quelqu’un pour s’en occuper, comme cela aurait été le cas avec le gazon naturel.
Où peut-il être installé ?
De la cour avant au jardin, sur le toit ou sur la terrasse, autour de la piscine ou même dans votre salon avec un coin jardin intérieur, ce type de gazon peut être utilisé presque partout. Par ailleurs, il est désormais disponible en plusieurs textures et en unités de la taille d’un pavé afin que vous puissiez le poser selon vos besoins et vos envies. Vous n’avez qu’à mesurer l’espace où vous souhaitez l’installer et acheter en conséquence le nombre d’unités dont vous aurez besoin. De la plus petite parcelle au plus grand terrain, le gazon artificiel offre plus d’esthétique à votre propriété et vous facilite les tâches d’entretien. Si vous n’avez aucune idée de l’unité ou de la texture que vous devez acheter, demandez des conseils auprès de votre paysagiste.