Les outils et les équipements d’entretien pour le jardin sont assez encombrants. Surtout, si la surface du jardin est assez grande. Voilà pourquoi, il leur faut un espace de rangement adapté comme une cabane ou un abri de jardin. Bien qu’il existe des abris en kits, vous devez tout de même réaliser la pose vous-même. À travers cet article, nous allons vous présenter quelques étapes à suivre pour assurer cette pose.

Les différentes étapes de la construction

Commencez par préparer la fondation. Il faut que le sol soit de même niveau.

Une fois le nivellement terminé, vous pourrez installer les piliers et les poutres de soutien.

Fixez ensuite les solives des bordures et des planchers. N’oubliez pas de disposer des cales tout au long de la poutre de support centrale.

Il est temps de passer à la construction du plancher. Cette étape nécessite la pose de contres-plaquer comme supports.

Finalisez la construction des murs et du toit.

N’oubliez pas que votre nouvelle cabane sera placée dans le jardin. Vous devez, donc songer à optimiser au maximum leurs isolations.

Les matériaux utilisés pour la construction de l’abri de jardin

Les abris de jardin peuvent être construits avec de nombreux matériaux.

Les abris de jardin en bois

Le bois est résistant et intemporel. De plus, c’est un très bon isolant. C’est le matériau le plus utilisé dans la construction d’un abri de jardin.

Les abris en résine

La résine est la matière dont le prix est le moins cher sur le marché. Les abris de jardins en résines sont faciles à monter et nécessitent peu d’entretien.

Les abris de jardin en métal

Le métal est une matière solide. De plus, il est capable de supporter de lourdes charges. Cependant, il se condense rapidement au contact de l’eau, voilà pourquoi, il n’est pas très pratique.

Les abris de jardin en PVC

Les abris de jardin en PVC sont très innovants. Ils sont faciles à monter et faciles à nettoyer. Ils sont esthétiques et résistants aux intempéries.

Les abris de jardin en kit

Les abris de jardin en kit sont modulables. Ils peuvent être installer et démonter facilement. De plus, ils peuvent être construits sur mesure selon les dimensions voulues. Vous pouvez facilement trouver des kits adaptés à tous les budgets sur Internet ou dans les magasins de vente spécialisés en jardinage.