Pour faciliter les travaux de jardinage, il est nécessaire de réaliser un ameublissement du terrain. En effet, grâce à cela, la terre devient beaucoup plus malléable et plus facile à cultiver. Pour réaliser cette étape, il faut choisir avec soin l’outil que vous allez utiliser. À travers cet article, nous allons vous présenter quelques-uns d’entre eux.
1) La bêche
C’est l’outil le plus connu et le plus utilisé pour ameublir le terrain.
Commencez par enfoncer profondément dans la terre l’extrémité en forme de pelle plate. Soulevez, ensuite, la motte obtenue et retournez-la. Recommencez cette opération sur toute la parcelle de votre terrain.
2) La fourche-bêche
Bien que physiquement, la fourche-bêche ressemble à la fourche, elle est surtout utilisée pour retourner la terre lorsque celle-ci est humide.
Elle a le même principe de fonctionnement que la bêche normale.
Grâce à elle, vous pouvez aussi retirer les racines de vos plants, sans les couper.
3) La motoculture
Il s’agit d’une bêche motorisée et automatique. Elle permet de faciliter l’ameublissement d’un terrain de grande surface.
4) La grelinette
La grelinette ressemble quelque peu à la fourche, mais dispose de deux côtés en bois. Pour l’utiliser, vous devez placer les dents verticalement dans le sol et le faire basculez légèrement de gauche à droite et d’avant en arrière.
Grâce à la grelinette, vous pouvez ameublir votre terrain, sans la retourner.