De nos jours, il existe différentes sortes de cabanes pour enfants ayant pour but de les satisfaire. Dans cet article, vous allez voir quelques modèles qui leur feront plaisir.
La cabane bateau pirate
C’est un espace de jeu sur deux niveaux sécurisés. Il y a un pont supérieur et on y accède par une passerelle ou par le mur d’escalade situé sur le flanc bâbord. Il est également possible d’implanter une tyrolienne et un toboggan pour compléter l’aire de jeu des enfants.
La tente en bois canadienne
C’est le refuge des aventuriers. Cette cabane s’inspire des vikings, car elle offre un abri traditionnel et robuste. Elle repose sur 4 poteaux qui limitent l’exposition à l’humidité.
La cabane des 4 saisons
C’est une cabane adaptée aux enfants de 3 à 10 ans. Elle est très robuste et facile à concevoir.
La cabane sur pilotis
Ce type de cabane est pour les enfants adorant grimper. Il y a des grands garde-corps qui assurent leur sécurité. Il est également possible d’augmenter la hauteur des pilotis si vous souhaitez ajouter un toboggan à la cabane.
La cabane pat patrouille
Cette cabane est généralement destinée aux enfants de 2 à 10 ans, notamment les petits garçons.
La cabane bulle
C’est l’endroit préféré des princesses. La cabane bulle est grande et peut durer des années. Elle peut accueillir un toboggan et une balançoire à l’intérieur.
La cabane Cranberry
C’est aussi une cabane construite sur pilotis et qui permet d’y ajouter un toboggan. Elle est robuste, facile à concevoir et dotée d’une sécurité maximale.
La cabane château fort
Cette cabane dispose d’une tour avec un mur d’escalade et une cour fermée. Elle possède une pièce principale avec fenêtre et une pièce secrète pour enfants.
La cabane caravane
C’est une cabane pouvant recevoir un lit ou une table avec banquette. Elle rappelle les vacances au camping.
La cabane toboggan
Si vous souhaitez avoir une cabane s’apparentant à une aire de jeu, la cabane toboggan est parfaite pour vous.
La cabane de Ruben
La cabane de Ruben possède une terrasse, une porte et des fenêtres. Elle plaît aussi bien aux filles qu’aux garçons.
La cabane féerique Brocéliande
C’est une cabane digne des dessins animés de votre enfance. Elle est grande et permet d’avoir une mezzanine à l’intérieur. La cabane a deux fenêtres latérales, une façade et une grande porte principale pouvant accueillir un adulte sans trop de difficulté.
Le manoir d’Emilie
Ce manoir est inspiré de l’univers Disney. Dans ce type de cabane, tout est oblique et courbée. Son architecture attire le regard des enfants et des adultes.
La cabane Oscar
Il y a un semi-clos dans la cabane, permettant de faciliter la circulation et la mise en place d’un bac à sable.
La maisonnette pour enfant Auguste
C’est une cabane qui peut recevoir une mezzanine ou un lit superposé à l’intérieur. Elle ressemble à une petite maison de campagne.
La cabane Rosa
Cette cabane accueille avec confort tous les enfants de 4 à 12 ans. Elle a un volume exceptionnel et une grande surface.
La cabane minimaliste
C’est une cabane faite de fils et d’épingles à linge. Il suffit donc de suspendre un grand drap et d’étendre une couverture sur le sol.
La cabane igloo en bouteilles recyclées
Il suffit d’assembler des bouteilles recyclées à l’aide d’une colle forte et le tour est joué.
Comme vous pouvez le constater, il existe différents types de cabanes pour enfants. Le choix dépend seulement des préférences de vos enfants et de votre capacité à la fabriquer afin de leur faire plaisir.