Vous envisagez de créer un magnifique jardin afin d’embellir votre propriété ? Sachez que vous pouvez le faire vous-même. Mais si vous ne disposez pas d’assez de temps, la meilleure solution est de contacter un paysagiste. Voici donc 5 moyens vous permettant de trouver facilement la perle rare qui pourra réaliser votre projet selon vos exigences.

Servez-vous des réseaux sociaux

À l’heure actuelle, les réseaux sociaux font partie des outils les plus efficaces qui rapprochent les clients et les prestataires de services. Vous pouvez donc en profiter pour trouver facilement le paysagiste qui se chargera de la conception de votre jardin. À l’heure actuelle, ces médias sociaux sont très nombreux et vous avez l’embarras de choix. Mais tenez compte de ceci : les professionnels préfèrent utiliser Facebook, LinkedIn et Instagram pour proposer leurs offres et services.

Privilégiez les annuaires en ligne

Les annuaires en ligne sont aussi un excellent moyen permettant de trouver facilement le bon architecte pour la création de votre jardin. En effet, ils affichent généralement les adresses des paysagistes dans chaque région. Si vous habitez, par exemple à Carquefou, vous n’avez qu’à l’indiquer sur l’annuaire en ligne et celui-ci affichera tous les résultats correspondant à votre demande.

Le principal avantage de l’utilisation des annuaires en ligne est qu’elle vous permet d’entrer directement en contact avec le paysagiste de votre choix. De plus, un formulaire de demande de devis vous sera automatiquement envoyé.

Utilisez des sites comparatifs

Le coût de la prestation est un facteur décisif lors du choix d’un paysagiste. Voilà pourquoi, vous devez utiliser des sites comparatifs. Afin de connaître les matériaux utilisés par ce dernier, son tarif ainsi que les délais prévus pour l’exécution des travaux, demandez un devis bien détaillé. Lors de cette étape, vérifiez bien toutes les informations indiquées dans le devis afin d’éviter toutes sortes de malentendus. L’artisan que vous avez choisi doit aussi vous fournir une copie de ses assurances décennales et responsabilités civiles. En effet, elles sont très importantes car elles vous permettront de bénéficier d’une garantie de réparation en cas de sinistre. Pour le paysagiste, elles couvrent ses différentes réalisations, et ce, pour une période de dix ans.

Fiez-vous au bouche à oreille

L’apparition de l’internet a grandement facilité la recherche de prestataires de services. Malgré cela, le bouche à oreille a su garder sa place dans ce domaine. Bien que cette méthode soit très ancienne, elle est encore utilisée par de nombreuses personnes. D’ailleurs, elle ne nécessite aucune connexion internet, ni appel téléphonique. Vous n’avez qu’à demander à vos proches, vos voisins ou vos collègues de travail s’ils connaissent un paysagiste. C’est sûr que certains d’entre eux en connaissent un. S’ils ont vécu une belle expérience avec l’artisan, ils vont vous le recommander. Dans le cas contraire, ils vont vous mettre en garde contre celui à qui ils ont confié la création de leur jardin.

Grâce au bouche à oreille, vous aurez plus d’assurance en la qualité des travaux fournis, car vos proches ou vos amis vont certainement vous raconter l’expérience qu’ils ont vécue avec le paysagiste. Pour plus de garanties, ne vous fiez pas au témoignage d’une seule personne.

Préférez la proximité

En choisissant un paysagiste qui se trouve près de chez vous, vous bénéficiez de nombreux avantages. En effet, cela vous permet, non seulement de nouer des contacts directs avec le professionnel, mais de gagner également du temps.

En privilégiant la proximité, vous pouvez facilement vérifier l’expérience, les compétences ainsi que les anciennes réalisations de l’artisan que vous avez choisi.

Quel que soit votre projet, création ou aménagement de jardins, confiez-le à un paysagiste de renom comme ERDRE PAYSAGE. Il est spécialisé dans les travaux d’aménagement paysager à Carquefou. Il propose également d’autres prestations telles que l’abattage d’arbres et l’entretien des espaces verts, et ce, à des prix attractifs. Alors, n’hésitez pas à le contacter.