Il est possible d’aménager l’intérieur de votre maison avec des plantes vertes. Elles sont bien plus que de simples décorations. En effet, elles apportent une touche de verdure plaisante, qui crée une ambiance conviviale et chaleureuse dans votre habitation. Il existe même des fleurs qui sont dépolluantes, très bénéfiques pour votre santé. Cependant, pour mieux décorer votre intérieur, il faut bien choisir les plantes adaptées à votre condition de vie, d’ailleurs cela s’applique également pour les fleurs dans le jardin. Pour ceux qui n’ont pas vraiment le temps d’effectuer l’arrosage des plantes minutieusement, vous devez choisir des végétaux qui ne nécessitent pas trop d’entretien, comme les cactus par exemple. Afin de pouvoir trouver les plantes conformes à vos goûts et vos besoins, demandez l’avis de votre jardinier ou d’un horticulteur. Le professionnel pourra vous faire découvrir les végétaux qui vous conviennent.

De simples astuces pour mieux entretenir de vos plantes

Un simple geste d’arroser et de mettre de l’engrais ne suffit pas pour garder vos plantes en bonne santé et bien vertes assez longtemps. Il faudrait en prendre soin régulièrement. Comment alors les nettoyer ? Si vous avez une plante qui n’a pas peur d’eau, faites la doucher dans votre salle de bain. Vous pouvez aussi passer une éponge trempée d’eau minérale ou d’une goutte de bière sur les feuilles. Prenez une solution de lait additionnée avec de l’eau pour donner de l’éclat à vos plantes. Pour vous débarrasser des poussières, utilisez un chiffon sec et le passer sur toutes les feuilles. Une méthode assez « insolite » : utilisez votre sèche-cheveux et soufflez les plantes avec l’air sans chaleur. Et pour que vos plantes ne jaunissent plus, faites un mélange de marc de café avec du sucre en poudre. Déposez le mélange sur la terre humide et arrosez souvent vos végétaux. Et ensuite, protégez vos plantes des insectes. Pour faire disparaître ses bestioles, piquez dans le pot des allumettes, la tête dans la terre pour dégager les pucerons. Vous pouvez aussi verser un verre de vin rouge dans le pot pour faire sortir les vers et les retirer après.

Essayez les plantes grimpantes

Destinées à être plantée en extérieur, les plantes grimpantes peuvent aussi être utilisées en intérieur. Certaines plantes grimpantes conviennent parfaitement à une décoration intérieure comme le lierre, le pothos ou scindapsus, le hoya, l’orchidée, le stephanotis, et beaucoup d’autres encore. Installées sur un treillis ou une tonnelle, elles donneront toujours une belle image à votre intérieur. De plus, vous pouvez les mettre dans un petit coin pour dissimuler les murs ternis. Une idée parfaite pour donner un petit coin de paradis chez vous. N’oubliez pas de choisir les plantes selon votre région pour les adapter au climat.