Vous envisagez de créer des allées de jardin ? Beaucoup de matériaux et de revêtements de sol s’offrent à vous. Afin d’opter pour le bon choix, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un professionnel. Outre les divers conseils qu’il peut prodiguer, vous pouvez aussi faire appel à lui pour contribuer à la réalisation des travaux. Avoir des allées bien tracées dans le jardin donne du charme à celui-ci. Grâce à la création de chemins d’accès, finit la circulation sur la pelouse. Plusieurs types de revêtement sont à votre disposition. Pour une solution durable et économique, optez pour l’asphalte. Néanmoins, pour l’étaler, des précautions doivent être prises en compte. De même, l’emploi de matériel spécifique sera requis. Pour une bonne réalisation et une garantie absolue sur la pérennité des travaux, faites appel à une entreprise spécialisée dans le domaine.
La préparation du terrain, une étape primordiale
Avant d’étaler le bitume qui compose l’asphalte sur le sol, plusieurs procédés doivent être effectués au préalable. Tout d’abord, la préparation du sol. La phase préparatoire est très importante, car elle définit la stabilité de l’ouvrage et la planéité de la surface à recouvrir. Toutefois, pour éviter que l’eau ne stagne ou que le bitume ne tienne pas sur le sol, il faut accomplir quelques études et des analyses du terrain à travailler. Le but est de connaître la qualité du sol, ainsi que ses caractéristiques afin de faciliter les travaux à faire. Par la suite, des travaux de terrassement seront utiles pour que l’aménagement du terrain conduise tant à l’esthétique qu’à la bonne réalisation des ouvrages. Pour assurer l’étanchéité du sol, l’installation d’un film géotextile est plus que recommandée. Cette étape sera suivie par le gravillonnage et s’achèvera par l’enrobage. En outre, avant d’entamer les travaux d’enrobage, plusieurs démarches doivent être effectuées. Elles sont d’une part techniques et d’autre part administratives. En effet, avant de passer à l’accomplissement concret des travaux d’enrobage, vous devez au préalable informer l’administration de votre localité par rapport aux réalisations futures des ouvrages.
Combien coûte un revêtement de sol en asphalte ?
Le coût d’un tel ouvrage varie suivant le prestataire que vous engagez pour réaliser les travaux d’enrobage. De plus, l’établissement d’un prix dépend de plusieurs variables : l’étendue de votre terrain et ses configurations (pente, bordure, sol poreux ou rocheux, etc.). Autrement dit, le prix proposé sera en fonction de l’état du terrain. Vous pouvez aussi demander la réalisation d’un plan, ainsi vous pourrez constater la faisabilité des travaux. Cela permettra également au professionnel de diriger ses ouvrages dans les moindres détails. De plus, cela facilitera sa tâche vu qu’il n’aura qu’à suivre les directives du plan. Pour avoir un aperçu des tarifs, demandez un devis à votre prestataire.