Délimiter son espace de vie est une obligation. Poser une clôture devient alors impératif.

Et s’il faut en installer une, autant qu’elle produise un effet décoratif à votre propriété.

Comme vous devez assurer la sécurité de vos biens, une clôture vous sera utile pour empêcher les intrusions intempestives. Elle gardera vos animaux à l’intérieur. Ainsi vous ne risquez pas de les perdre. Le type de clôture qui allie tous ces avantages est celle en bois composite.

Les clôtures en bois composites

Ce sont des panneaux composés de lames de bois composite qui est un mélange de bois et de matière plastique.

Les lames, pouvant être pleines ou alvéolées, sont collées les unes aux autres et portées par des poteaux en métal, le plus fréquemment en aluminium.

Sécurité et solidité

Les lames de bois composites sont fabriquées avec du plastique recyclé et des biomatériaux. C’est ce qui assure leur solidité et leur durabilité.

La sécurité de votre maison et de votre jardin est ainsi assurée par des clôtures résistantes pour longtemps.

Protection par la clôture composite

Vous pourrez profiter du calme et de la tranquillité de votre jardin ou de votre piscine à l’abri des regards indiscrets.

Votre clôture vous protégera également des vents forts et du soleil. Les lames de bois composites ont été conçues pour y faire face.

Disposez votre clôture selon la hauteur qui vous convient pour vous protéger au mieux.

Esthétique

Le bois donne un aspect décoratif particulier. Ajoutez d’autres avantages à ce côté esthétique en utilisant du bois composite.

Vous avez une large gamme de choix quant à la couleur de votre clôture.

Des lames ajourées très décoratives peuvent se trouver sur le marché. Leur solidité est égale aux lames pleines, voire même supérieure, car une lame ajourée donne moins de prise aux vents. Différents types de lames sont disponibles sur le marché. Par ailleurs, des professionnels peuvent vous conseiller dans votre choix.

Par ailleurs, la disposition des panneaux à des hauteurs variées donne un aspect agréable à votre clôture. Vous pouvez en plus assortir les portillons et les portails.

Coût abordable

Achetez une clôture plus résistante et plus durable à un prix sensiblement égal à celui du bois. Le rapport qualité-prix est appréciable.

Confort d’utilisation

Une clôture en bois a besoin d’être repeinte régulièrement, car elle risque de pourrir au fil des années et doit alors être remplacée, ce qui n’est pas le cas pour les clôtures en bois composite.

De plus, l’entretien est très facile. Il suffit d’un nettoyage annuel pour garder son esthétisme.

Une pulvérisation annuelle d’anti-mousse complètera le nettoyage.

Les étapes de pose d’une clôture composite

L‘installation d’une clôture composite est facile. Il se fait en 3 étapes :

  • posez d’abord les poteaux en aluminuim en prenant soin de bien les cerner avec du béton. De préférence, le béton doit être mis en plaque pour servir de fondation à la clôture.
  • installez ensuite la lisse basse qui supportera les lames de bois composites.
  • mettez en place les lames et finissez par la pose de la lisse haute.

Prenez soin de tout mettre bien droit. Mettez-vous à deux pour vous en assurer.

Une clôture design et fiable telle que la clôture composite est si facile à monter que vous pouvez le faire vous-même. Cependant, préférez confier vos travaux à des spécialistes de la clôture pour avoir un bon résultat, tant du point de vue de l’esthétique que de la solidité. Ceux-ci, en plus du montage, vous seront d’une aide précieuse pour le choix des matériaux. Cela contribue ainsi à assurer votre sécurité, la délimitation de votre jardin et un décor extérieur agréable.