Pour profiter d’un espace de vie supplémentaire, de plus en plus de propriétaires de maisons optent pour l’installation de terrasse. Plusieurs matériaux sont disponibles. Cependant, pour la facilité de pose et l’esthétique, un grand nombre de particuliers préfèrent utiliser le bois. Mais cmbien peut coûter la création de terrasse en bois ? La réponse ci-dessous.

Le prix de la construction de terrasse selon le type de bois

Le prix de la création de terrasse en bois peut varier en fonction de l’essence choisie. Par exemple, les résineux coûtent environ 25 le m². Le Douglas et le Mélèze sont les plus courants, mais ils doivent être rénovés tous les 10 à 15 ans. Les feuillus européens, quant à eux, sont plus résistants que les résineux. Leur prix au m² s’élève en moyenne à 35 €.

Pour ce qui est des bois exotiques, ils sont plus chers du fait de leur résistance et leur esthétisme. Les plus utilisés sont le Cumaru et le Teck. Au m², Comptez entre 50 et 200 le m2. Si vous cherchez une alternative offrant un bon rapport qualité-prix, privilégiez le bois composite. Il coûte entre 20 et 50 le m².

Le coût de la création de terrasse en bois selon le modèle

Le type de terrasse en bois influe également sur le coût des travaux. Pour une terrasse sur dalle de béton, par exemple, il faut prévoir entre 20 et 40 le m². Cette technique consiste à couler du béton avant d’installer les lames ou les planches en bois. N’oubliez pas de mettre en place des lambourdes entre la dalle et les planchers.

La création de terrasse sur plot revient entre 10 et 20 le m². Cette technique repose sur le fait de poser des plots avant de procéder au platelage. Son plus grand avantage est qu’elle apporte un bon niveau d’isolation à la terrasse. Veillez tout simplement à respecter un espacement de 70 à 90 cm entre chaque plot et d’installer une base avec un diamètre de 20 cm au minimum.

Pour ce qui est de la fabrication de terrasse sur lambourdes, le coût des travaux oscille entre 20 et 40 le m². Entre chaque lambourde, une distance de 30 à 50 cm doit être respectée. Cela permet de garantir la stabilité de la terrasse. Les lambourdes doivent être installées sur du plot en PVC.

Quant à la construction de terrasse sur du pilotis, cela coûte entre 150 et 450 le m². C’est une technique privilégiée pour un support en bois ou en métal.

Le prix de la pose de terrasse en bois

Le prix de la pose d’une terrasse en bois est compris entre 300 et 500 €. Toutefois, ce tarif est susceptible d’évoluer selon la difficulté des travaux, la taille de la structure et le prix appliqué si vous faites appel à un professionnel.

La construction de terrasse en bois est une opération délicate. C’est la raison pour laquelle il est recommandé d’avoir recours aux services d’une entreprise spécialisée telle que Ace Construction. Possédant plus d’une dizaine d’années dans le domaine, elle est en mesure de vous conseiller et de vous fournir un ouvrage de qualité.

La société réalise aussi d’autres travaux tels que la construction de maisons et de villas, la rénovation, la charpenterie, et les travaux de VRD. Pour demander un devis ou pour obtenir plus d’informations sur ses différentes activités, n’hésitez pas à vous servir du formulaire disponible sur son site web. Pour avoir une réponse rapide, appelez tout de suite au 06 90 57 96 99.