Décontracté, séduisant, un peu hors du commun, le style bohème s’invite jusque dans la décoration intérieure.

Le style bohème

Le bohémien désigne un groupe de personnes exerçant plusieurs activités artisanales.

Ces personnes sont indépendantes des règles sociales ou qui s’opposent aux cultures. Parlant du style, le bohème concerne une mode détendue, des vêtements décontractés, un peu extravagants et reflétant un esprit nomade. Il comprend les accessoires artistiques, originaires qui sollicitent une touche personnelle et une créativité des artisans. En outre, il consiste à marier le style traditionnel à celui de la tendance actuelle. Pour cela, il utilise des éléments de fantaisie, des accessoires décoratifs, des tissus et des éléments naturels comme les fibres végétales.

Le patio et son utilisation

Le style bohème a franchi la porte de notre maison. Envie de créer un écrin de verdure au cœur de votre habitation, l’aménagement d’un patio est une bonne idée. Il s’agit d’implanter un espace dans l’air libre à côté du jardin ou à ciel ouvert à l’intérieur de la maison pour multiples usages. Très confortable, c’est un endroit parfait pour accueillir les invités et pour prendre des repas ensemble. Aménagez un patio est donc une occasion de montrer votre créativité et votre passion pour la nature et la décoration. C’est pourquoi le style bohème est très adapté pour cet emplacement. Ces idées de décoration bohème vont vous éblouir.

Les ameublements

Installez des meubles comme le fauteuil et une table boisée au centre de votre patio. Habillez ce fauteuil avec une assise façon matelas et une accumulation de coussins. Pour donner un style à votre décor, utilisez les coussins à motifs graphiques inspirés des cultures ethniques. De plus, pour apporter une douceur, optez pour la couleur blanche, car elle se conjugue à merveille avec le contraste bois. De même, le style bohème valorise les confections artisanales afin de mettre en exergue l’art et le naturel. Pour cela, vous pouvez ajouter, dans votre patio, soit une chaise en rotin, un fauteuil suspendu en bambou, les poufs en raphia ou en autres fibres végétales, soit un cannage de chaise. Ces équipements sont façonnés méticuleusement et sont très résistants et confortables. De plus, leurs couleurs blanches grisées ou claires sont lumineuses et se marient idéalement avec les couleurs vertes du jardin. Entre autres, pour décorer votre jardin, vous pouvez vêtir les pots de plantes avec des fibres végétales. Les nuances de la fibre et du vert sont voluptueuses.

Les assises basses et le revêtement sol

Les assises basses font partie du style bohème. Pour cela, n’installez pas trop de meubles. À la place, adoptez des assises basses et des poufs en laine. Par ailleurs, les assises larges peuvent remplacer un canapé ou un lit. Elles sont, entre autres, confortables et douces au toucher. Sur le sol, choisissez un tapis en velours blanc ou gris ou optez pour un tapis berbère. Ce dernier donne une ambiance chaleureuse et peut constituer un revêtement de sol. En outre, en été, il est préférable de poser un tapis en fibre naturelle comme celui en jonc de mer. Ces éléments artistiques mettent en valeur votre patio.

La luminosité et les ornements muraux

Les adeptes du bohème sont très créatifs. Pour cela, faites décorer votre mur avec des plateaux en osier. De même, le tressage artisanal reflète un côté un peu sauvage et original. Le panier mural et les trophées en fibres et le jujut hat plume sont aussi très séduisants. En outre, la fabrication en laine est à l’honneur dans le style bohème. Pour ce faire, installez une suspension de plantes en macramé, un motif mural en macramé ou pourquoi pas des rideaux de la même matière. Ce crochet est très attirant. Pour la couleur, il faut toujours miser sur du blanc, du gris ou marron clair ou du vieux rosé. Elles réfléchissent la lumière rayonnante du soleil et apportent plus de fraîcheur dans votre patio. D’ailleurs, l’installation de la pergola est indispensable. Il vous protège de la lumière du soleil et rafraîchit l’air. Par ailleurs, pour apporter une ambiance bohème dans votre patio, n’oubliez pas de placer un abat-jour à perles, une lanterne, des guirlandes et une suspension en fibres. Les halos lumineux harmonisent l’ensemble de votre décoration.