Avec un petit espace extérieur de 30 m², vous pouvez créer un jardin potager ou un petit jardin. Si vous optez pour cette dernière option, découvrez les différentes plantes adaptées à une telle surface en suivant cet article.

La carotte

Pour un petit potager de 30 m², la carotte y trouve bien sa place. Sa plantation doit être réalisée dans un sol riche en matière organique, meuble et frais. Pensez également à enlever tous les cailloux qui gênent la croissance de ce légume. Par ailleurs, veillez à ce que la carotte soit plantée dans un endroit bien ensoleillé.

En matière de carotte, vous avez l’embarras du choix : carotte touchon qui se cultive en été, carotte de Carentan qui se plante de juillet à septembre. Il y a également la carotte nantaise et la royal chantenay. Si vous disposez encore d’un peu d’espace, n’hésitez pas à planter la cosmic purple, la carotte blanche, la jaune obtuse du Doubs, etc.

La betterave

La betterave fait aussi partie des légumes à planter dans un potager de 30 m². Sa plantation peut s’effectuer en mars, en avril ou entre mai et juin. C’est un légume qui se développe rapidement dans un endroit ensoleillé et à ombre légère.

Sachez que la plantation de la betterave convient mieux sur un sol argileux. Cependant, elle grandit aussi parfaitement dans n’importe quel type de sol. Par ailleurs, veillez à bien sélectionner le fumier. Celui-ci ne doit être ni trop frais ni trop riche en azote.

L’échalote

Parmi les nombreux types de légumes existants, l’échalote est à privilégier dans un potager de 30 m². Elle produit en moyenne 2 kg pour une surface d’un mètre carré. Ce genre de légume s’adapte à tous types de sol : ameubli, sableux et léger. Cependant, privilégiez un emplacement bien ensoleillé du fait que cette plante ne supporte pas l’humidité.

Selon la période de semis, vous avez deux options. D’une part, il y a l’échalote grise qui se cultive d’octobre en décembre. Elle a un goût assez prononcé. D’autre part, retrouvez l’échalote rose ou de jersey. Elle se plante de février en avril. Sachez que c’est un légume qui peut être très bien conservé durant quelques mois.

Le navet

Le navet est un autre type de légume à mettre dans un potager de 30 m². Pour un mètre carré, il produit en moyenne 3 kg. C’est une plante qui peut être très bien placé à mi-ombre ou dans un endroit ensoleillé.

Le navet est disponible en deux variétés, à l’exemple des navets de printemps et d’été. Ils regroupent le demi long de Croissy, le navet de Milan et le navet des vertus Marteau. En ce qui concerne les navets d’automne et d’hiver, ils concernent le rave d’Auvergne, le blanc dur, la jaune boule d’or, le navet de Nancy ou le navet blanc globe.

Il existe d’autres variétés de légumes qui peuvent aussi être plantées dans un potager de 30 m². Il y a par exemple l’oignon, le radis, la tomate, le haricot vert, le panais, etc. Pour mener à bien ce genre de travaux, n’hésitez pas à faire une étude paysagère. En vous adressant à un professionnel tel que les Ateliers Mimesis, vous bénéficiez d’une analyse paysagère respectant les normes. Vous pouvez également confier à son équipe la réalisation de travaux de maçonnerie paysagère, l’installation de système d’éclairage d’espace vert, la mise en place d’un système d’arrosage automatique, la pose de piscine naturelle, etc. L’établissement s’occupe également de pilotage de chantier et de suivi de chantier d’aménagement. Pour demander un devis ou pour découvrir davantage sur ses différentes prestations, utilisez le formulaire visible sur son site web. Pour obtenir une réponse rapide,appelez au 09 74 56 68 04.