Les plantes d’intérieur apportent de la vie dans les lieux de travail, surtout en ville où il n’est pas toujours évident d’avoir un jardin, faute d’espace. Aujourd’hui, les plantes sont particulièrement utilisées dans l’aménagement de bureaux aussi bien dans les grandes entreprises que les PME, mais également dans les commerces. Les plantes peuvent devenir de véritables atouts dans les locaux professionnels, à condition toutefois de savoir les mettre en valeur. Vous souhaitez ajouter des plantes pour la décoration de votre local professionnel, mais vous ne savez pas comment les sublimer ? Suivez nos conseils.

Conseil n° 1 : créez un mur végétal à l’entrée de votre local professionnel

Habituellement, on place une plante de bureau à l’entrée des locaux professionnels et commerces. Pour sortir de l’ordinaire et apporter un peu plus d’originalité, osez créer un mur végétal à l’entrée (hall ou espace d’accueil) de votre entreprise, le premier lieu de passage de vos employés, mais surtout de vos clients et de vos visiteurs, pour accéder à vos locaux. Il diffusera un parfum de fraîcheur, d’air pur et de bien-être dans tout le reste du bâtiment. D’autant plus qu’un mur végétal possède également un pouvoir acoustique. Ainsi, il permettra de réduire le son à l’accueil. Et bien entendu, le fait que celui-ci sera vu par tous les visiteurs et clients le mettra en valeur à coup sûr.

Conseils n° 2 : placez des plantes vertes dans la salle d’accueil

Comme vous le savez sans doute déjà l’accueil est un espace important dans une société. Soigner cet endroit, c’est soigner l’image de votre entreprise et de votre marque. Cela permettra, par la suite, de fidéliser vos clients et vos collaborateurs. Autrement dit, vous avez tout intérêt à réussir l’aménagement et la décoration de la salle d’accueil. Quoi de mieux qu’une plante d’intérieur qui s’accorde avec la couleur de votre marque pour plus d’impact visuel sur vos visiteurs et vos clients ? Outre la couleur, la taille de la plante est très importante pour qu’elle soit vraiment mise en valeur. Trop petite, elle ne sera pas visible et aura juste l’air d’un cache-misère. Cependant, vous devez aussi prendre en compte la taille de votre plafond. Cela dit, la fourchette de taille varie entre 130 et 180 cm. Pour une ambiance chaleureuse, n’hésitez pas à associer plusieurs variétés de plantes de différentes tailles.

Conseil n° 3 : mettez un palmier dans la cour intérieure

De nos jours, les palmiers sont devenus des arbres d’ornement tendances. Les décorateurs ont l’habitude de les installer à l’entrée d’un bureau ou sous une grande verrière pour les mettre en valeur. Si vous disposez d’un grand espace, vous pouvez aussi en mettre un ou plusieurs dans la cour intérieure. Les palmiers apporteront une ambiance estivale à ce lieu souvent très fréquenté. Vous pouvez être sûr que vos visiteurs les remarqueront. Concernant la taille, on peut facilement trouver des palmiers d’intérieur dans des tailles très variées, allant de 150 à 350 cm.

Conseils n° 4 : mettez les plantes en groupe

Dans un espace aussi vaste qu’un local professionnel, une plante seule aura du mal à exister. Afin de donner une impression de volume et de mouvement à votre décoration végétale, créez un joli groupe de plusieurs plantes de différentes variétés et de différentes couleurs. La décoration n’en sera que plus belle.

La meilleure solution pour réussir la décoration végétale de votre local professionnel et de mettre les plantes en valeur, c’est de faire appel à un professionnel en la matière. Pour la décoration végétale de vos locaux à Buchelay et dans tout le département des Yvelines, assurez-vous d’un résultat répondant à vos attentes en faisant appel aux paysagistes de l’entreprise VÉGÉTAL DÉCOR. Établie dans l’Immeuble Aksione 20 rue des Piquettes 78 200 à Buchelay, celle-ci intervient à Issy-les-Moulineaux, à Boulogne-Billancourt et dans tout Paris. Son équipe saura sublimer votre intérieur avec une décoration végétale réussie et des plantes parfaitement mises en valeur.