Structure innovante et tendance actuellement, la pergola bioclimatique est considérée comme une excellente structure à installer dans votre jardin pour se protéger des coups de soleil, des pluies et des vents. D’un design épuré, esthétique et décoratif, elle est composée par plusieurs lames orientables, qui sont généralement en aluminium extrudé. Ces lames orientables présentent la particularité de cet élément moderne des autres types de pergolas. En effet, elles permettent de réguler la lumière et la température sur la terrasse. Elles suivent l’orientation des rayons de soleil et s’ajustent pour que vous n’en soyez pas ébloui. Auparavant, la pergola était seulement utilisée pour faire grimper les plantes, mais aujourd’hui, elle est devenue une véritable pièce à vivre. En effet, la pergola bioclimatique n’est plus une simple touche décorative, mais surtout un élément indispensable.
La technologie bioclimatique, c’est quoi ?
Le modèle « bioclimatique » est la forme moderne et modulable d’une pergola, il s’adapte à tous les styles de jardin. Les particularités de cette technologie résident, non seulement dans sa capacité à protéger contre les intempéries, mais aussi pour la ventilation qu’elle procure. En d’autres termes, elle assure à peu près les mêmes fonctions qu’une toiture plate. La structure portante et les lames orientables sont généralement fabriquées en aluminium extrudé. Pour jouer le rôle de l’innovation, les lames sont équipées de plusieurs capteurs. Ces derniers permettent la régulation de l’inclinaison des lames en fonction du soleil. Ils vous permettent également de régler et de programmer l’ouverture ou la fermeture du toit. Le plus grand avantage de cette nouvelle technologie, c’est que les lames peuvent se fermer automatiquement et instantanément à la moindre goutte de pluie. Vous ne risquez pas d’être trempé pendant que vous fermiez le toit de la pergola. Cela vous permet également d’élargir le moment de détente dans votre jardin et de profiter d’un déjeuner en terrasse, même en saison de pluie.
Qui contacter pour son installation ?
Installer une pergola bioclimatique est loin d’être une tâche facile. Cela exige l’usage de matériaux performants, ainsi que des techniques particulières que seuls les professionnels disposent. Ce n’est pas tout, mais sa mise en place est tenue à une réglementation et des normes à suivre à la lettre. Il est donc préférable de confier les travaux d’installation à un menuisier spécialisé en fabrication et en pose de pergola bioclimatique. Il prendre en charge tout le projet, dès la conception de la structure à son installation. Par ailleurs, si vous avez opté pour l’achat d’une structure prête à poser, le professionnel ne s’occupera que de l’installation du kit. De plus, il peut vous conseiller sur les meilleures mesures à prendre pour mieux entretenir votre pergola bioclimatique.
[…] de l’armature pour éviter le tassement. Les modèles les plus modernes comme les pergolas bioclimatiques, sont constituées de lames orientables pour contrôler l’ombrage et se protéger des petites […]